| Le Quizz de Faerün ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tali Ashen Fondatrice ~ Humaine de niveau 1
Nombre de messages : 110 Localisation : le Grand Val Age du perso : 16ans Travail : Vagabonde Date d'inscription : 08/08/2007
Feuille de personnage Point de Vie: (6/6) Point d'Expérience: (500/1500) Classe: Roublarde
| Sujet: Le Quizz de Faerün ! Lun 7 Avr - 13:35 | |
| Régles :
Le Quizz de Faerün est un jeu qui vous permettra de mettre vos connaissances des Royaumes Oubliés à rudes épreuves. Une question sera posée et celui qui répondra comme il le faut recevra un point. Il devra ensuite poser la question suivante. Il ne peut y avoir qu'une question par jour (24h) afin de permettre à la plus grande partie des membres de répondre. Si la bonne réponse n'a pas été trouvée, la durée s'étendra à 24h supplémentaire, puis s'étendra ainsi jusqu'à terme du mois ou jusqu'à ce que la réponse soit énoncé. Celui qui aura posé la question devra confirmer la bonne réponse si l'un des membres l'a trouve, puis celui ci pour enchainer sur la question suivante.
A la fin du mois sera établit un classement des points et les trois premiers gagneront : 1. Un objet crée au hasard (qui devra être trouvé en rp) + 100px 2. 50po + 50px 3. 25px
Nous esperons que vous vous amuserez et que ce jeu fera sensation ! Etudiez bien et amusez vous !
Première question : Qui furent les premiers natif d'autres mondes a arriver sur Toril lors de la première floraison ? | |
|
| |
Ourganos Humain de niveau 0
Nombre de messages : 65 Localisation : Frontière des Terres Sauvages Age du perso : 19 ans Travail : Quête spirituelle Date d'inscription : 07/04/2008
Feuille de personnage Point de Vie: (9/9) Point d'Expérience: (272/500) Classe: /
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 8 Avr - 2:53 | |
| Vu que c'est une partie hors-jeu, je me permet de lancer le débat. Quel(s) dieu(x) a(ont) arrachés des domaines divins au prince des mensonges ?(Référence : D&D 3.0 et 3.5) | |
|
| |
Prodomo Mereel Humain de niveau 0
Nombre de messages : 131 Localisation : La Côte des Dragons Age du perso : 19ans Travail : aucun Date d'inscription : 06/04/2008
Feuille de personnage Point de Vie: (7/7) Point d'Expérience: (13/500) Classe: /
| |
| |
Nombre de messages : 65 Localisation : Frontière des Terres Sauvages Age du perso : 19 ans Travail : Quête spirituelle Date d'inscription : 07/04/2008
Feuille de personnage Point de Vie: (9/9) Point d'Expérience: (272/500) Classe: /
| |
| |
Tali Ashen Fondatrice ~ Humaine de niveau 1
Nombre de messages : 110 Localisation : le Grand Val Age du perso : 16ans Travail : Vagabonde Date d'inscription : 08/08/2007
Feuille de personnage Point de Vie: (6/6) Point d'Expérience: (500/1500) Classe: Roublarde
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 8 Avr - 18:55 | |
| Prodomo marque donc un non-point ( ). Pour la gloire dirons nous. Ourganos quant à lui ouvre le bal avec un point et prend donc la tête. A toi de poser une question. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 8 Avr - 19:00 | |
| Question sociologique, cette fois. Quel est la hiérarchie exacte de la société drow Lolthienne ?Je veux des détails. | |
|
| |
Nombre de messages : 131 Localisation : La Côte des Dragons Age du perso : 19ans Travail : aucun Date d'inscription : 06/04/2008
Feuille de personnage Point de Vie: (7/7) Point d'Expérience: (13/500) Classe: /
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 8 Avr - 19:41 | |
| Quel est la hiérarchie exacte de la société drow Lolthienne ? La hiérarchié lolthienne s'axe principalement sur un style militariste comme pour la plupart des organismes drows, mais le culte ne permet pas de donner de l'importance aux mâles. De ce fait la société est matriarcale, et la caractère instable de la déesse influe sur les chefs : il n'est pas rare de les voir changer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 8 Avr - 19:44 | |
| - Ourganos a écrit:
Je veux des détails. Par là, j'entendais quelques exemples de rang, au moins. Du genre... Femme Homme Esclave Mais en plus détaillé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 8 Avr - 19:50 | |
| Donc on a : - La Déesse
- Une grand Pretresse. (et sa famille)
- les subordonnées de celle ci.
- Les puissants lanceurs de sorts.
- les familles nobles matriarcales.
- l'armée (donc les mâles guerrier)
- les autres mâles
- les drow de la surface
- les illithids
- les durgars
- les esclaves.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 8 Avr - 20:04 | |
| C'est pas mal, mais il y a une erreur. Les drows de la surface passent après les esclaves. Sinon, ce que j'espérais : - Lolth (Quar'Valsharess)
- La Reine (Valsharess)
- La grande prêtresse (Yathalar)
- Toute Matriarche noble (Ilharess)
- Démon de Lolth (Yochlol)
- Toute Matriarche (Ilharess)
- Les prêtresses (Yathrin)
- Tout patriarche (Ilharn)
- Le Maître d'Armes (Quel'Saruk)
- Le Maître Sorcier (Quel'Faeruk)
- Le Maître Assassin (Quel'Vel'guk)
- Toute noble femelle
- Tout Chevalier de Lolth (Raenor d'Aron)
- Tout Prêtre de Selvetarn
- Tout noble mâle
- Femelle (Jalil)
- Mâle (Jaluk)
- Peuple intelligent d'Ombre-terre en général
- Esclave (Qui sont considérés comme des possessions, en réalité)
- Drows de la surface et tout autre ennemis de Lolth (Adorateurs d'Eilistraë ou de Vaerhaun)
Dernière édition par Ourganos le Mar 8 Avr - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 8 Avr - 20:08 | |
| ... Mais t'es un fou toi ! Tu le sors d'où tout ça ? (j'met rien en doute, juste que j'crois pas l'avoir jamais lu, donc curiostié) Sinon, j'ai le point ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 8 Avr - 20:10 | |
| Je t'accorde le point. Je le sort de nombreuses lectures (et de nombreuses heures de jeu avec des joueurs confirmés ) sur la société Drow, et il me semble que c'est également décrit dans le livre sur l'Ombreterre A toi la suivante, donc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 8 Avr - 20:17 | |
| Merci! Ah je l'ai pas lu le livre de l'outreterre. J'vais pallier à ce manque (hop! hop! la mule)
la suivante :
Que fonda la sécession des grands mage mulhorande contre la domination des rois dieu ? | |
|
| |
Kaim Balmore Fey'ri de niveau 0
Nombre de messages : 27 Age du perso : 98ans Travail : sans emploi Date d'inscription : 07/07/2008
Feuille de personnage Point de Vie: (8/8) Point d'Expérience: (0/500) Classe: /
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 8 Juil - 18:09 | |
| La sécession des grands mages mulhorandes contre la domination des rois-dieu fonda l'empire Thay. Naissant de leur puissance magique et de leur autarcie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 8 Juil - 23:30 | |
| correcte ! Bon bah à toi de poser une question... peut être pas trop corcée, vu l'effet qu'à causé la mienne ! | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age du perso : 98ans Travail : sans emploi Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Jeu 10 Juil - 12:15 | |
| Bon bah une facile alors :
Quels sont les noms des enfants de Mystra ? | |
|
| |
Xéllérion Parresias Aasimar de niveau 1
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : Desert de Mulhorande Age du perso : 22ans Travail : Assistant écclésiastique Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Point de Vie: (13/13) Point d'Expérience: (525/3000) Classe: Paladin
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Dim 13 Juil - 18:00 | |
| les noms des enfants de Mystra sont les suivants :
- Anastra Syluné - Endue Alustriel - Ambarra Colombe - Ethena Oragie - Anamanue Laérale - Alassra Shentrantra - Qilué Veladorn | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Dim 13 Juil - 18:22 | |
| Oui c'est ça, le point est accordé. A ton tour de poser une question. | |
|
| |
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : Desert de Mulhorande Age du perso : 22ans Travail : Assistant écclésiastique Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Point de Vie: (13/13) Point d'Expérience: (525/3000) Classe: Paladin
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 15 Juil - 16:38 | |
| Par quel moyen Sehanil Archelune protege t-elle les tombeaux des défunts elfes de lune et solaire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 15 Juil - 18:57 | |
| Par quel moyen Sehanil Archelune protege t-elle les tombeaux des défunts elfes de lune et solaire ?
Si tu veux parler de Sehanine Lunarc, le culte elfique incinère les morts... donc logiquement il n'y a pas de tombeaux. Mais je pense que tu veux parler des illusions qu'elle pose autour des retraites elfes. C'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mar 15 Juil - 21:40 | |
| Tant que ce n'est pas des Baelnorn qu'il parles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mer 16 Juil - 3:16 | |
| *Pouffements de rire entre connaisseurs.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mer 16 Juil - 18:48 | |
| Ben écoute j'avais reçu confrirmation que les deux nom parlait du meme personnage apres avoir vu Archelune sur Wiki alors que j'avais moi noté Lunarc, j'avais préféré Archelune donc j'avais opté pour celui là, a tord apparement ^^ Pour la réponse c'est bien celle là a laquelle je pensais, ça te donne le point, la tête, et le droit d'en poser une autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mer 16 Juil - 22:28 | |
| Yeah ! J'prend la tête ! :p
Bon la suivante :
Quel est le nom (complet) du plus célèbre mage de Valombre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! Mer 16 Juil - 23:08 | |
| Elminster Aumar de Valombre, élu de Mystra, fils de Elthryn, le seigneur du village de Heldon, et de sa femme Amrythale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Quizz de Faerün ! | |
| |
|
| |
| Le Quizz de Faerün ! | |
|